En ce moment

Captives

«JE CHANTE POUR OUBLIER COMME DIT LOUIS ARAGON, LE PIANO EST MON VIOLON D’INGRES»

SPECTACLE MUSICAL, «Captives» raconte l’enfermement, la peur, l’espoir et surtout la rencontre de deux femmes réunies dans un huis clos et traversées par la musique.

INTERPRÉTATION CAMILLE DE LEOBARDY, LYS SANTELLANI
MISE EN SCÈNE CHRISTIAN PELISSIER
TEXTE CHRISTIAN PELISSIER CHANT LYS SANTELLANI PIANO CAMILLE DE LEOBARDY MUSIQUE FERRÉ, GOUNOD, CHOSTAKOVITCH, OFFENBACH, MASSENET, SAINT SAENS, BERLIOZ, PUCCINI, AZNAVOUR, DE TEJADA, VERDI

DÉCORS, ACCESSOIRES, COSTUMES BRIGITTE COSTE
AFFICHE CARMEN DE LEOBARDY PRODUCTION LES SERIEUSES FANTAISIES
SOUTIENS ARCAL, COMPAGNIE LYRIQUE 

COREALSATION THEATRE DE NESLE/LES SERIEUSES FANTAISIES MAI 2024

L’HISTOIRE

Prises en otage, 2 femmes qui ne se seraient peut-être jamais rencontrées se retrouvent face à face pour affronter l’enfermement. Avec pour refuge leur imaginaire, elles échappent à la solitude et tentent d’apaiser leurs âmes inquiètes en s’évadant par la musique.

La musique est là depuis toujours, elle les précédait, elle les accompagne, elle les poursuivra. Comme une respiration elle s’invite dans la vie des captives et prend corps dans leurs discussions, entre peur et espoir elle offre la part de l’indicible, du rêve et de la liberté.

Une pièce jalonnée par des airs de Ferré, Gounod, Chostakovitch, Offenbach, Massenet, Saint Saëns, Berlioz, Puccini, Aznavour, de Tejada, Verdi.

Plus d'information

Prochainement

Mozart chez le Duc de Noailles

«CE QUI M’ENNUIE LE PLUS C’EST QUE CES IDIOTS DE FRANÇAIS CROIENT QUE J’AI ENCORE 7 ANS PARCE QU’ILS M’ONT CONNU A CET ÂGE-LÀ, ON ME TRAITE COMME UN DÉBUTANT »

SPECTACLE MUSICAL, «Mozart chez le Duc de Noailles» est un seule- en-scène avec piano, une évocation du dernier voyage de Mozart à Paris

INTERPRÉTATION CAMILLE DE LEOBARDY
ADAPTATION & MISE EN SCÈNE CAMILLE DE LEOBARDY
SOURCE CORRESPONDANCE DE MOZART
PIANO CAMILLE DE LEOBARDY
MUSIQUE MOZART
COSTUMES FONDS BRISSART
AFFICHE CARMEN DE LEOBARDY
PRODUCTION LES SERIEUSES FANTAISIES
SOUTIENS HOTEL DE NOAILLES, TAD SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
CONTACT DIFFUSION
cdeleobardy@yahoo.fr
0687775836

L’HISTOIRE

Saviez-vous que Mozart avait séjourné 15 jours à l’Hôtel de Noailles à Saint- Germain-en-Laye en 1778 ?

Nous le comprenons à travers sa correspondance, cette parenthèse sous la protection du Duc de Noailles aura été un moment hors du temps pour le compositeur, qui arrive au terme de son dernier voyage à Paris. Ayant entrepris de venir en France dans le but de faire connaître sa musique et de pouvoir en vivre, il réussira en quelques mois à faire entendre des œuvres et à étoffer ses relations, mais ce qu’il y gagnera surtout, c’est la conscience des possibilités qui s’offrent à lui de devenir un artiste émancipé.

Plus d'information

Prochainement

Sonate 2024

“Comment faire pour que cette musique touche le cœur de l’homme ?”

Un seule-en-scène avec piano, inspiré de la Sonate pour piano n° 11 de Mozart, qui interroge avec humour le processus de création

Une création de Camille de Léobardy
Collaboration artistique : Pierre Ficheux

 

L’HISTOIRE

Ludwig von Köchel consacre tout son temps à répertorier les œuvres du grand Mozart dans un gigantesque catalogue. Epuisé de travail, il voit Mozart en songe, et c’est un compositeur en pleine crise qui se présente à lui, avide de liberté et de nouveauté. Alors qu’au détour d’une Sonate il cherche sur son piano la musique qui peut « toucher le cœur de l’homme », s’installe un dialogue tantôt léger, tantôt grave, souvent caustique entre ces deux âmes passionnées.

Plus d'information